Et si t'allais traîner dans le 16ème?

Et si t'allais traîner dans le 16ème?

Paris, la plus belle ville du monde...7,3 milliards d'habitants sur terre, 2,2 millions de parisiens...soit 7,298 milliards de jaloux :) Et nous, est-ce qu'on en profite? Et bien non ! Enfin si, on profite bien de tous les cotés sympas de la capitale, métro, pollution, embouteillages mais clairement, on prend rarement le temps de flâner, de discuter avec les commerçants, de faire un musée, une expo, une vente privée (ah si, ça quand même:)), de contempler les splendeurs architecturales...bref, on passe quand même un peu à coté...il faut le dire !
Alors, aujourd'hui, il fait beau (ou pas d'ailleurs), tu as le temps (c'est bien la première fois:)) et tu te sens l'âme d'un(e)) aventurier(e) ! Tu vas aller t'encanailler dans le 16ème arrondissement de la capitale... émotion forte garantie !
Enfourches ton scooter, ta râme de métro ou Uber, c'est comme tu veux et c'est parti !

Prêt-Feu-Partez Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un tête à tête avec la grande Dame. C'est direction CARETTE pour une des plus belle vue sur la Tour Eiffel et accessoirement un café croissant classique ou la version ultra calorique avec option mille-feuille (in peu LA spécialité de la maison !)

Etape Shopping Une sévère envie de shopper t'anime sans vraiment avoir d'idée précise? CARACTERE est le lieu idéal où faire de jolies trouvailles à partir de quelques euros seulement !

Etape Gourmande ! Comment ça, il est 12h30, et tu n'as toujours pas déjeuné? Ouf, LE PETIT RETRO n'est qu'à quelques pas...en même temps, on aurait pas pu en faire plus:)

Pause Lacher-Prise... Si, comme beaucoup, tu es victime du petit coup de barre d'aprés-déjeuner et éventuellement du stress chronique du parisien, rien de tel qu'un  massage chez BAN SABAI pour remettre en place tout ce qu'il y a à remettre en place et évacuer toutes les ondes négatives !

Etape Shopping Direction Passy. Et hop sur le chemin, un passage chez MYFASHIONLAB,  le temple des créateurs de bijoux, s'impose ! La boutique est un petit écrin où on trouve la majorité des chouchoux MyBloss:)

Etape Shopping (mais là, c'est pour la maison, ça compte pas vraiment:)) Vite, chemin faisant, on arrive rue Vital. Tu ne connais pas? Découvrir le concept-store DEUX MILLE HUIT sera une très bonne occasion d'y passer !

Pour les kids...Quelques pas plus loin, rue Nicolo, se trouve CHOCOLAT SHOW....où clairement, je te déconseille d'aller si tu es accompagné(e) de moins de 12 ans:)

Pause Lacher-Prise (2ème et dernière chance)  Si tu n'as pas cédé aux sirènes du massage en début de journée, peut-être y céderas-tu maintenant en t'octroyant un peu de serennité à la MAISON DU TUI NA.

Etape Shopping (et après promis, c'est fini:)) Rue de Passy, on trouve à peu près toutes les enseignes...mais tu commences à le savoir, MyBLoss est plutot petites boutiques ! Alors, super créatrice + supers maillots + super boutique = JOY DE VILLARET ! C'est pas la saison des maillots vas-tu le dire... Et d'une, si, ça peut et de deux, y a pas de saison pour acheter des maillots ma bonne dame...surtout quand ils sont beaux !

La petite faiblesse (qui me perdre?) C'est l'heure du gouter ou c'est moi ? Bon rue de l'Annonciation, la question ne se pose pas trop...C'est un MERVEILLEUX DE FRED et puis c'est tout ! Pas de culpabilité qui tienne, tu peux te le permettre, t'as beaucoup marché :)

Minute culturelle... Alors là, tu ne pourrais pas être plus près du Musée Marmottan. No excuse ! Promesse d'un moment émouvant devant Impression Soleil Levant !

Parce que je le vaux bien ! Au secours,! Alerte Manucure ! Ouf, heureusement, COLOR FOREVER is not that far ! Ou comment être la plus belle pour aller diner sans se ruiner :)

Etape Gourmande (et oui, encore !) Les bons restos ne manquent pas dans le 16ème mais vers Maison de la Radio, petite faiblesse pour CHAUMETTE et le BISTROT 31 ! 2 institutions du quartier alors résa, résa, résa !

Minute culturelle : En passant, juste comme ça, tu checkeras la programmation des concerts à Maison de la Radio...souvent canon, parfois gratuite !

Bouquet Final Et si finalement, on se prenait un dernier p'tit drink à MOLITOR ou au PENINSULA, mes deux rooftops préférés du 16ème...c'est vrai un peu moins d'actualité en ce moment mais leurs cocktails seront toujours aussi bons même à l'intérieur:)

Et voilà, end of a chic, touristic, romantic, sympathic, poetic, cosmic (...), fantastic day dans le 16 ! 




Les adresses