Restaurants

Aller au resto c'est surtout la promesse de passer un bon moment. Qu'on soit entre amis, en amoureux ou avec toute la caravane, le lieu idéal n'est évidemment pas le même ! C'est donc par occasion que les restaurants ont été répertoriés et toujours retenus pour la qualité des plats ou leur originalité ou leur cadre ou leur service ! Comme j'ai l'habitude de dire, tu peux y aller les yeux fermés, la bouche ouverte :).

LA BOUTIQUE YAM'TCHA
LA BOUTIQUE YAM'TCHA
LA BOUTIQUE YAM'TCHA
LA BOUTIQUE YAM'TCHA
LA BOUTIQUE YAM'TCHA
LA BOUTIQUE YAM'TCHA

LA BOUTIQUE YAM'TCHA

  • 4 rue Sauval
  • 75001 Paris
  • Voir sur plan
  • 01 40 26 06 06
  • Fermeture : Lundi/Mardi/Dimanche

Prix :
Prix :
Accéder au site

LA BOUTIQUE YAM'TCHA


Petit frère de Yam’Tcha, restaurant gastronomique chinois dont la réputation n’est plus à faire, la boutique Yam’tcha est l’endroit idéal pour se poser et déguster les petites brioches fourrées, appelées Bao (spécialité de la maison) et un thé aux saveurs lointaines (d’ailleurs pour ta culture, Yam’tcha signifie boire le thé en cantonnais – Qu’est-ce que j’en apprends cette semaine !)
A ces Baos, des plats du jour très fins viennent s’ajouter…bouillons, ravioles aux gambas, tartares…. (entre 5 et 10€)
Pour moi, ce sera un thé oolong « du Petit dragon noir », fleuri et léger accompagné d’un tartare de thon (riz vénéré, concombre, gingembre et radis marinés) et d’un Bao crabe et petits légumes (4€). Bref, un déjeuner léger, savoureux et exceptionnellement zen… Une vraie pause, quoi !
Pas le temps ? Pas de place ? Au petit comptoir extérieur, tu pourras prendre toutes ces douceurs à emporter.