Restaurants

Aller au resto c'est surtout la promesse de passer un bon moment. Qu'on soit entre amis, en amoureux ou avec toute la caravane, le lieu idéal n'est évidemment pas le même ! C'est donc par occasion que les restaurants ont été répertoriés et toujours retenus pour la qualité des plats ou leur originalité ou leur cadre ou leur service ! Comme j'ai l'habitude de dire, tu peux y aller les yeux fermés, la bouche ouverte :).

LE PETIT RETRO
LE PETIT RETRO
LE PETIT RETRO
LE PETIT RETRO

LE PETIT RETRO

  • 5 rue Mesnil
  • 75016 Paris
  • Voir sur plan
  • 01 44 05 06 05
  • Fermeture : Dimanche

Prix :
Prix :
Accéder au site

LE PETIT RETRO


De temps en temps, t’as envie d’un resto trendy…de temps en temps, t’as sévèrement besoin d’un retour aux sources et d’une bonne cuisine française exécutée dans les règles de l’art….
Imagine un bistrot, vieux de plus d’un siècle, au décor tellement authentique qu’il est classé, à la carte mettant à l'honneur le meilleur de la cuisine française et aux produits plus que frais…main sur le buzzer, j’ai la réponse….c’est le Petit Rétro !
Effeuillé de crabe-tartare d’avocat d’un fraîcheur je ne te dis que ça (parsemé par un patron très attentif d’un peu de truffe séchée, rien que ça ! ) suivi d’un pluma ibérique rôti au romarin…le seul regret est qu’après tout ça…on n'a plus forcément faim pour un dessert…
Perso, je n’ai absolument rien trouvé à redire sur ce bistrot, d’un autre temps pour le décor, d’une fraîcheur indiscutable pour la cuisine ! Définitivement mon coup de cœur du mois !
Quand on sait que Le petit Rétro ravit les papilles de ses clients (majoritairement habitués) depuis 1904, on peut affirmer que cet établissement traverse les années sans prendre une ride …quelle chance :)
Il va sans dire qu’il est plus que préférable de réserver…sous peine d’avoir l’eau à la bouche et puis c’est tout :)
Déjeuner : Entrée-Plat ou Plat-dessert : 26€, Entrée-Plat-Dessert : 30€