Sur la côte Ouest des États-Unis, les shacks sont des cabanes de surfers où règnent une atmosphère conviviale et surtout un fort esprit communautaire… Au Shack Paris, point de surfers mais un hôtel particulier de 1500 m² où les visiteurs se croisent, échangent, viennent travailler, boire un café, diner en famille ou encore assister à un cours de Yoga flottant.
Confinement mis à part, c’est un lieu chargé d’histoire et plein de vie qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. J’ai eu la chance de découvrir le projet pendant les travaux. Ce que j’en ai vu alors était de bonne augure…le résultat est juste à la hauteur de mes espérances.
Au sein des anciennes imprimeries Calmann-Levy, le Shack développe ainsi un restaurant- bar, un speakeasy, des espaces de coworking, un concept store dédié aux digital brands, des salles de sport et des salles pour se réunir plus que de réunion en famille, entre amis ou en équipe. Refait à neuf, le lieu est entré dans la modernité tout en conservant son âme, ses poutrelles Eiffel, ses rails et sa majestueuse verrière..
Je suis dithyrambique ? C’est vrai. Parce que d’expérience, je peux dire qu’il existe peu de lieux comme le Shack à Paris.
A 2 pas de 2 de l’Opéra Garnier, ce lieu de vie, hybride comme on les appelle aujourd’hui, accueille tout le monde, coworkers d’un jour, badaud de passage pour un café, copains en pause déj, business meeting pour un petit déjeuner ou un dîner d’équipe, fan de yoga flottant …1001 raisons de venir passer une tête.
Le Shack, ton nouveau QG ?
Pour en savoir plus…. Le Shack, nouveau refuge Urbain - A lire sur In Interiors (et rédigé par Bibi